Formation au coaching de santé

Le coaching de santé est une spécialisation du métier de coach, dont le but principal est de faciliter les changements d’habitudes de vie des personnes souffrant de maladies chroniques. Cet accompagnement implique une compréhension des facteurs cognitifs et émotionnels qui peuvent contribuer à maintenir une perturbation physique ou biologique.

Objectifs et cadre de la formation

Cette formation, organisée par Chrysalys et Dr Jean-Luc Monsempès permet d’acquérir une vision globale et systémique de la santé, d’accompagner un client en prenant en compte son histoire personnelle, et de faciliter les changements comportementaux susceptibles d’impacter au mieux l’évolution d’une situation médicale chronique.

Le coaching de santé est une intervention qui complète l’acte médical mais qui ne peut s’y substituer. Les compétences du coach de santé font l’objet d’un référentiel de compétences et sa pratique s’inscrit dans le cadre d’un code de déontologie.

Pour qui ?

  • Les professionnels de santé.
  • Les professionnels de l’accompagnement (coachs, psychologues, psychothérapeutes, hypnothérapeutes…)

qui souhaitent enrichir leur pratique par des approches cognitives de la santé et accompagner leurs clients sur la résolution de problématiques de santé ne relevant pas du champ médical.

Formateurs

La formation fait intervenir des experts internationaux des approches de la systémique et de la programmation neuro-linguistique et de leurs applications au domaine de la santé : Robert Dilts, Tim et Kriss Hallbom, Suzi Smith et le Dr Jean Luc Monsempès.

Prochaine formation
3ème promotion

15 jours, répartis sur 6 mois, avec suivi et travaux en intersession.

Module 1 – 3 jours : Dr Jean Luc Monsempès : du 1 au 3 décembre 2022

Module 2 – 4 jours : Robert Dilts : du 1 au 4 février 2023

Module 3 – 4 jours : Suzi Smith : du 5 au 8 avril 2023

Module 4 – 4 jours : Tim Hallbom : du 23 au 26 mai 2023

Infos
Progamme formation
Référentiel de compétences
Code de déontologie